Recherche

Visites guidées et commentées

Les Offices de Tourisme des Monts du Lyonnais vous proposent tout au long de l'année de découvrir ses villages et ses sites historiques et patrimoniaux.
Poussez leurs portes !

SAINT SYMPHORIEN-SUR-COISE, PLUS BEAU DETOUR DE FRANCE

Vue sur Saint Symphorien-sur-Coise, Plus Beau Détour de France
Vue sur Saint Symphorien-sur-Coise, Plus Beau Détour de France

Dominée par une imposante collégiale du XVème siècle, Saint Symphorien-sur-Coise a su conserver des vestiges remarquables de son passé, du Moyen-Age à la Renaissance. 

Visites guidées les 1ers samedis du mois d'avril à octobre à 14h30 (sauf juillet et août) et certains mercredis en juillet et août. 

Contact : Office de Tourime Les Hauts du Lyonnais 

EN VIDÉO !

A la rencontre de Saint Symphorien-sur-Coise, Un des Plus Beaux Détours de France - Rhône-Alpes Tourisme

 

 

Tri :

Nb de résultats par page : 51530

Brignais

Visite commentée du Chemin de Croix

14 peintures réalisées en atelier par Patrick Marquès puis marouflés sur les murs par la Cité de la Création en 2012. Venez découvrir cette représentation contemporaine et expressionniste de ce Chemin de Croix monumental.

Balade commentée

Chaponost

Balade de l'Aqueduc scolaires

En compagnie d’une guide de l’Office de Tourisme, venez découvrir comment les romains ont réussi à apporter l'eau jusqu'à Lugdunum grâce à l'aqueduc il y a 2000 ans. Cette balade ludique alliera découverte du patrimoine chaponois et de beaux paysages.

Mornant

Visite guidée du bourg médiéval - SCOLAIRE

La visite guidée est axée sur la période médiévale avec la découverte du bourg qui était protégé par des remparts. Les enfants découvriront les éléments de l’architecture : église de style gothique, tour défensif mais aussi le système féodal.

L'Arbresle

Démonstration de tissage au Musée-Atelier des Canuts de l'Espace Découverte (groupes)

Découverte de l'histoire de la soie et du velours à L'Arbresle présentée par des anciens canuts ou en leur absence, des vidéos expliquant le fonctionnement des métiers à tisser (métiers manuels et mécanique et métiers miniatures).

Saint-Pierre-la-Palud

Le Château de la Pérollière (visite guidée groupes)

La visite permet de découvrir la villa florentine de la famille Mangini qui a construit avec Marc Seguin la première grande ligne de chemin de fer lyonnaise Lyon / St Etienne, mais aussi de parcourir cette épopée industrielle du milieu du XIXe siècle.

Tri :

Nb de résultats par page : 51530

Localisation des offres

Merci de patienter pendant le chargement de la carte