Espace Naturel Sensible de la Vallée du Bozançon

Les Monts du Lyonnais conservent un trésor : un patrimoine naturel riche.
Des espaces naturels sensibles (E.N.S.), afin de préserver la qualité de la faune et flore et la sauvegarde des habitats naturels. Profitez également de panoramas avec une vue imprenable. Visitez ces sites à l'occasion de balades découvertes et découvrez des curiosités naturelles : dolmens, roches, forêts et bois sacrés...
Ici, la formule "se mettre au vert" prend tout son sens !

La vallée du Bozançon est le trait d’union entre les Monts du Lyonnais, la vallée du Gier et le massif du Pilat, cet espace naturel se caractérise par le cours d'eau le Bozançon et se distingue par la richesse de son patrimoine naturel et architectural.

La vallée du Bozançon héberge en effet une faune et une flore remarquables et diversifiées liées à la juxtaposition de différents milieux comme le cours d’eau et sa forêt riveraine, les zones humides, les prairies sèches, les secteurs de landes. De nombreuses espèces de chauves-souris, d’oiseaux, d’amphibiens, d’insectes y trouvent refuge. L’écrevisse à pattes blanches est également présente, témoignant d’une bonne qualité de l’eau du Bozançon. Son relief marqué, son caractère sauvage et les nombreux éléments de patrimoine bâti, historique et rural contribuent également à son grand intérêt paysager.

Services, équipements

Services

Animaux acceptés

Équipements

Aire de pique-nique / Sentier à thème / Parking à proximité

Tarifs

Accès libre.

Ouvertures

Toute l'année.
Accès libre.

A faire à proximité

Merci de patienter pendant le chargement de la carte

Monts du Lyonnais - le circuit des crêtes - boucle 2.7

Saint-Martin-en-Haut

→ plus d'infos

Marché de producteurs locaux et soupe au choux

Chabanière

→ plus d'infos

Fête ton anniversaire à la ferme

Saint-André-la-Côte

→ plus d'infos

Commenter

Information mise à jour le 25/10/2018 par : OTI des Monts du Lyonnais