Recherche

Nos produits, vos délices

SAVOUREZ ET DÉGUSTEZ NOS PRODUITS DU TERROIR

Des vaches, du lait et des fromages…

Des vaches dans les champs, des hommes pour s’en occuper, et des produits laitiers à foison sur la table : rigottes, marguetons, fromages apéritifs, fromages blancs, yaourts, au goût inimitable.

Les fruits rouges du Lyonnais

Rouge cerise, rouge cassis, rouge myrtille, rouge framboise, rouge groseille, rouge fraise, autant de rouges différents qui caractérisent et façonnent les paysages du Lyonnais. De la gastronomie aux fêtes traditionnelles qui les célèbrent (Courzieu, Bessenay, Thurins), les fruits rouges du Lyonnais sont récoltés à maturité et soumis à une traçabilité exemplaire du producteur au consommateur.

La charcuterie du Lyonnais

Le saucisson des Monts du Lyonnais fait partie intégrante de la gastronomie lyonnaise (la rosette et le Jésus de Lyon, le saucisson fermier ou encore le sabodet). Sa réputation a fait le tour de la France et du monde. Goût authentique, savoir-faire traditionnels -comme le séchage en altitude - autant de bonnes raisons pour se laisser attirer vers les lieux de production (bouchers charcutiers et producteurs). Une dégustation s’impose, un verre de Coteaux du Lyonnais à la main.

Les Jus de fruits du Lyonnais

Le Lyonnais est aussi connu pour la beauté et la diversité de ses vergers, qui de tout temps ont alimenté les marchés de la région. Pommes, poires, pêches de vigne, abricots, et fruits rouges ; autant de fruits, qui permettent la réalisation de délicieux jus de fruits et de nectars tout au long de la saison. Le goût, le parfum, une fabrication artisanale, garantissent aux jus tous les bienfaits du fruit…en bouteille.

Les Vins AOC des Coteaux du Lyonnais

370 hectares cultivés, soit 18 000 hectolitres d’un divin nectar, le plus lyonnais des vins depuis l’Antiquité. Allez à la rencontre des hommes de ce pays ! Fervents défenseurs de leur patrimoine historique, culturel, viticole et gastronomique, les vignerons vous recevront chaleureusement dans leur caveau. Les Vins des Coteaux du Lyonnais constituent l’un des piliers de la tradition lyonnaise, avec les bouchons et la cochonnaille des mâchons. 

Contact : Fédération des Vins des Coteaux du Lyonnais
www.coteaux-du-lyonnais.com

+d'infos avec la Marque Le Lyonnais Monts et Coteaux