Office de Tourisme des Monts du Lyonnais

Bienvenue dans les Monts du Lyonnais

A mi-chemin entre Lyon et Saint Etienne se trouvent les Monts du Lyonnais. Notre territoire, situé dans le Rhône et pour une partie dans la Loire, est composé de 7 Offices de Tourisme.

La carte de situation du territoire des Monts du Lyonnais

Carte de situation des Monts du Lyonnais
Carte de situation des Monts du Lyonnais

A l'Ouest, les Monts du Lyonnais

LES MONTS DU LYONNAIS

Composé de 24 communes, les Monts du Lyonnais sont composés d'un territoire de choix pour les amoureux des grands espaces et plus particulièrement le VTT avec des circuits qui traversent chaque commune. C'est le point central du territoire touristique des Monts du Lyonnais.
Saint Symphorien-sur-Coise est la ville emblématique, classée Un des Plus Beaux Détours de France.
Vous pourrez également vous replonger en plein Moyen Age avec Salva Terra ou voyager à califourchon sur des trains...

A l'Est, les Coteaux du Lyonnais

LES BALCONS DU LYONNAIS

Bourgs fortifiés, patrimoine de pays et aqueducs romains du Gier sont les points forts de ces 16 communes autour de Mornant. Ici, vous pourrez découvrir  les vins des Coteaux du Lyonnais, à déguster avec modération bien sûr ! Les Balcons du Lyonnais, c'est aussi le berceau de la pêche de vigne sur la commune de Soucieu en Jarrest.

LE PAYS DE L'ARBRESLE

Le Pays de l'Arbresle est un canton composé de 18 communes, qui a la particularité d'être à cheval sur le Lyonnais et le Beaujolais. Parc de Courzieu, Couvent de la Tourette, musée de la mine... 

LA VALLEE DU GARON

La plus petite des Communautés de Communes (5) possède le plus grand tronçon encore debout d'un aqueduc romain à Chaponost (72 arches). Limitrophe du Grand Lyon, la Vallée du Garon oscille entre campagne et grandes villes.

LES VALLONS DU LYONNAIS

Les 9 communes des Vallons du Lyonnais oscillent entre villes moyennes et paysages de moyenne montagne, avec notamment Yzeron en point de mire. Pays du dernier descendant de Guignol, vous y découvrirez également le Musée Théâtre Guignol et vous apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les aqueducs à la Maison de l'Araire...

Les Offices de Tourisme du Lyonnais

La région des Balcons du Lyonnais qui a conservé son caractère rural et a une qualité de vie appréciée des visiteurs qui la parcourent à pied, à cheval ou en VTT par les sentiers de randonnée, espère avoir le plaisir de vous accueillir.

Située sur la partie Sud des Coteaux du Lyonnais, c'est une région aux charmes multiples et variés en toutes saisons. La route des crêtes de Sainte Catherine à Saint André, en passant par Riverie offre un panorama grandiose depuis le Jura jusqu'au Vercors, en passant par le Massif du Mont Blanc d'où son appellation de "Balcons du Lyonnais". Les vergers, les vignes au couleurs changeantes selon les saisons s'étendent sur le plateau et vous pourrez y goûter les fruits fraîchement cueillis ou apprécier le Gamay A.O.C. des Coteaux du Lyonnais dans les nombreux caveaux à Taluyers. Cette région qui a conservé son caractère rural et a une qualité de vie appréciée des visiteurs qui la parcourent à pied, à cheval ou en VTT par les sentiers de randonnée, espère avoir le plaisir de vous accueillir.

Contact

Ajouter à mon carnet

Office de Tourisme des Monts du Lyonnais - Bureau de Mornant

69440 Mornant

Tél. 04 78 19 91 65

http://www.otbalconslyonnais.fr

Envoyer un email

Services, équipements

Services

Accès Internet Wifi / Vente de cartes de pêche

Équipements

Salle de réunion

Ouvertures

Toute l'année, tous les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h.
Et de 14h à 18h et les samedis de 9h à 12h.

A faire à proximité

Merci de patienter pendant le chargement de la carte

Salle d'animation rurale

Saint-Laurent-d'Agny

→ plus d'infos

Spectacle "Gertrude et le plumeau"

Brignais

→ plus d'infos

Poney club de Barny

Beauvallon

→ plus d'infos

Commenter

Information mise à jour le 11/04/2019 par : OTI des Monts du Lyonnais