Recherche

Chez nos voisins

Rhône Tourisme
Rhône Tourisme

RHÔNE TOURISME

Le Département du Rhône vous attend dans chacune de ses contrées.

Le Beaujolais est une invitation au voyage avec ses monts et ses vallées verdoyantes du Haut-Beaujolais, ses arpents de vignes séculaires, son pays des Pierres Dorées et ses coins de nature épousant la Saône.
Le Grand Lyon, agglomération dynamique, s’épanouit autour de sa ville centre. Enracinée au cœur de l’un des plus beaux sites urbains, un fleuve et une rivière s’unissant au pied de deux collines – Lyon, ville lumière, abrite un héritage historique exceptionnel, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Le Lyonnais Monts et Coteaux offre au visiteur ses panoramas de moyenne montagne, son alternance de pentes ardues et de vallons, ses chapelles romanes et ses sites patrimoniaux.
Enfin, la région de Condrieu, avec le Parc naturel régional du Pilat est idéale pour pratiquer les activités de pleine nature, avec ses coteaux recouverts de vignobles réputés…

Only Lyon
Only Lyon

LYON ET LE GRAND LYON

ONLYLYON, l’Office de Tourisme et des Congrès

Lyon, 2ème métropole de France et capitale de la région Rhône Alpes est classée par l’Unesco au Patrimoine Mondial de l’Humanité. 

De la gastronomie au Patrimoine Historique en passant par la lumière et la soie, la ville possède de nombreux atouts qui en font une destination incontournable!
Les nombreux musées ainsi que les événements tels que les Biennales d’Art Contemporain et de la Danse, le Grand Lyon Film Festival et la Fête des Lumières, sont les moteurs d’une vie culturelle intense.
L’Office de Tourisme et des Congrès, c’est aussi 58 communes qui vous permettront de découvrir les richesses entourant Lyon.

Pour n’en citer que quelques-unes, à la périphérie du territoire des Monts et Coteaux du Lyonnais, vous visiterez le Parc de Lacroix Laval et le musée de Sciences Biologiques Docteur Mérieux à Marcy l’Etoile.
Vous pourrez également passer par le Casino le Lyon Vert et goûter aux spécialités de Philippe Gandreau, le chef étoilé du restaurant La Rotonde à la Tour de Salvagny.

SAINT ETIENNE ET SA RÉGION

SAINT ETIENNE TOURISME, l’Office de Tourisme de Saint Etienne

1ère ville française de Design Membre du Réseau Unesco des Villes créatives depuis 2010, Saint Etienne, ville visionnaire, trace les lignes d’une mutation revendiquée. Créativité, design, collectif en sont les axes fondateurs au sein d’une agglomération verte.

La Biennale Internationale du Design Saint Etienne, événement majeur et avant-gardiste, ouverte à tous, est à la fois vitrine de la création en design et véritable laboratoire vivant.Toujours en mouvement, Saint Etienne propose de grands événements culturels, sportifs et des festivals tout au long de l’année.

A découvrir à Saint Etienne ou à proximité : la Cité du Design, le Patrimoine Le Corbusier à Firminy unique en Europe, le Musée d’Art Moderne, le Musée d’Art et d’Industrie, le Musée de la Mine, le « chaudron » alias Stade Geoffroy Guichard … ou en pleine nature la chartreuse de Sainte Croix en Jarez « Plus beau village de France », les Gorges de la Loire ou le Parc naturel régional du Pilat.

Saint Etienne et sa région
Saint Etienne et sa région

LE BEAUJOLAIS

DESTINATION BEAUJOLAIS

Beaujolais, destinations surprises !

Sur l'autoroute du soleil, entre Paris et la Côte d'Azur, on traverse immanquablement le Beaujolais. C'est une région haute en couleurs : celles de ses villages en pierres dorées, de ses paysages et de son vin couleur rubis. La vision de ses collines aussi vallonnées que colorées vous invite immédiatement à une balade qui va vous amener de surprises en surprises : depuis les panoramas magiques jusqu'aux plaisirs de la table, en passant par un vagabondage culturel et historique au coeur de Villefranche, capitale du Beaujolais située à deux pas de Lyon.

Destination Beaujolais
Destination Beaujolais

LE ROANNAIS

Irrésistible Roannais
Irrésistible Roannais

IRRESISTIBLE ROANNAIS !

Ne résistez pas au Roannais et à son florilège de week-ends savoureux. Le Roannais a concocté pour vous des formules alléchantes : découverte de la nature, du patrimoine, de la gastronomie locale. Un méli-mélo d'activités qui en vous laissera pas sur votre faim. Venez composer votre recette originale à deux, en famille ou entre amis. 

LE FOREZ

Forez Tourisme
Loire Forez Tourisme

LOIRE FOREZ TOURISME

Ce territoire s’étend sur 133 communes des rives du Fleuve Loire à 330 m d’altitude jusqu’au point culminant des Monts du Forez à 1634 mètres d’altitude. Parmi les villages les plus connus, citons St Bonnet le Château, St Anthème, Noirétable, Chalmazel, Boën, Montbrison, Feurs, Montrond les Bains, St Galmier, St Just St Rambert...

L'association Loire Forez Tourisme
 regroupe tous les Offices de Tourisme qui exercent leur activité sur ce territoire, le Pays d’Art et d’Histoire du Forez, ainsi que des structures associatives, commerciales et publiques proposant des activités ou produits touristiques sur ces 133 communes.

LE PARC NATUREL RÉGIONAL DU PILAT

Le Parc Naturel Régional du Pilat
Le Parc Naturel Régional du Pilat

PILAT, MON PARC NATUREL

Terre de contraste, le Pilat regroupe dans un espace rural (700km²) des patrimoines naturels et culturels particulièrement riches et diversifiés.
Proche des agglomérations stéphanoise et lyonnaise, le Parc du Pilat attire de nombreux citadins en quête de nature authentique.

Le Pilat est un lieu de vie pour 50 000 habitants porteurs de la dynamique locale. Massif de moyenne montagne étagé entre 140 et 1432m d'altitude, le Pilat voit s'affronter les climats méditerranéens, continentaux et océaniques, ce qui lui confère une exceptionnelle diversité de richesses naturelles.

Pour toutes ses richesses, tant humaines, naturelles qu’historiques, le massif du Pilat est labellisé Parc naturel régional depuis 1974.