Voie verte

VELOROUTES ET VOIES VERTES

Le Lyonnais est un véritable terrain de jeux pour les amoureux de la "petite reine". Alors à vos vélos pour découvrir nos routes...

Sur le tracé de l'ancienne voie ferrée reliant Lyon St Just à Vaugneray, " la Voie Verte " sur 4,5 km vous permet de découvrir Grézieu-la-Varenne en toute tranquillité à l'écart des voitures, à pied, en vélo, en rollers ou en poussette.

La commune de Grézieu la Varenne est l'une des premières de l'Ouest Lyonnais à avoir étudié et concrétisé " les modes de déplacements doux ". Ce cheminement appelé " la Voie Verte " établi sur un site naturel sécurisé dans la majeure partie de son parcours est utilisé pour la nouvelle voie de déplacements doux. A partir de cet axe, un maillage secondaire de bandes cyclables permettra de créer un lien entre les quartiers et d'accéder aux écoles, salle des sports, terrain de foot, mairie, commerces centre bourg, parc relais … Des panneaux de signalisation et l'affichage d'un plan ont été installés à différents endroits de la commune ainsi que des parcs de stationnements vélos.

Contact

Ajouter à mon carnet

Mairie

69290 Grézieu-la-Varenne

Tél. 04 78 57 16 05

http://www.mairie-grezieulavarenne.fr

Ouvertures

Toute l'année : ouvert tous les jours.

A faire à proximité

Merci de patienter pendant le chargement de la carte

Le Riv's

Brindas

→ plus d'infos

Visite guidée de l'Aqueduc romain du Gier

Chaponost

→ plus d'infos

La ferme du Marjonnet

Soucieu-en-Jarrest

→ plus d'infos

Commenter

Information mise à jour le 25/03/2015 par : Office de Tourisme des Vallons du Lyonnais - office.tourisme@ccvl.fr