Recherche

Séjours rando : à pied ou en moto !

Une randonnée itinérante dans les Monts du Lyonnais

RANDO ITINERANTE DANS LES MONTS DU LYONNAIS (c'est nouveau !)

La randonnée itinérante à pied offre une autonomie, un contact privilégié avec la nature et permet de vivre une échappée pleine de surprises. Dans les Monts du Lyonnais, elle vous fait découvrir des paysages magnifiques et admirer une vue imprenable sur le Mont Blanc, le Pilat et la ville de Lyon.

Mise au point d’un itinéraire adapté, réservation des hébergements, repérage des lieux de ravitaillement… et portage des sacs. L’aventure vous tente mais l’organisation vous paraît compliquée ?

Plus besoin de réserver votre voyage : des chambres d’hôtes s'occupent de tout ! Vos hôtes vous feront découvrir les produits locaux, pourront transporter vos bagages d’étape en étape et même vous préparer le pique-nique pour midi.

Au départ de votre circuit, un topo-guide vous sera prêté afin de découvrir toutes les belles curiosités qui font la richesse du patrimoine des Monts du Lyonnais.

3 circuits vous attendent : 57 kms en 3 jours, 86 kms en 4 jours ou107 kms en 5 jours.

En savoir plus : téléchargez le flyer ici

RANDO DECOUVERTE DANS LES COTEAUX DU LYONNAIS

Rando découverte des Coteaux du Lyonnais
Rando découverte des Coteaux du Lyonnais

L'Office de Tourisme des Vallons du Lyonnais, en partenariat avec 3 hébergeurs du territoire, a mis en place des randonnées "découverte" dans les Coteaux du Lyonnais.

2 itinéraires  vous sont proposés, de difficultés plus ou moins importantes. Les paysages variés des Coteaux du Lyonnais, à la porte de Lyon, vous attendent : forêts, vignes, vergers… Longez les cours d’eau, grimpez jusqu'au point culminant du Lyonnais et bénéficiez d’une vue imprenable ! Grâce à votre carnet de route, vous pourrez également vous plonger dans l’histoire du Lyonnais. 

Plusieurs formules vous sont suggérées : 2 jours / 1 nuit et 3 jours / 2 nuits. Le soir, vous apprécierez l’accueil des propriétaires et le calme des chambres d’hôtes. En option, vous pouvez également bénéficier du portage de bagages et de la confection de pique-niques par les hébergeurs.
Les étapes sont de 15 à 20 km par jour

Vous n’aurez pas non plus à vous soucier des réservations, les offices de tourisme se chargent de l’organisation de votre séjour et de l’accueil lors de votre arrivée. Ils vous remettront alors votre carnet de route, vos cartes de randonnées, ainsi que les coordonnées des chambres d’hôtes qui vous accueilleront. 

A partir de 89 euros pour 2 personnes sans option (2 jours / 1 nuit).

Contact : Office de Tourisme des Vallons du Lyonnais

RANDO MOTO DES MONTS DU LYONNAIS EN TOUTE LIBERTÉ !

Circuit moto des Monts du Lyonnais
Circuit moto des Monts du Lyonnais

L'Office de Tourisme des Monts du Lyonnais propose un circuit moto de 230 km, traversant deux départements, le Rhône et la Loire en empruntant de jolies routes sinueuses et vallonnées.
Ce circuit peut se pratiquer en toute saison et en toute liberté : pas de guide, pas d'horaire, mais un roadbook détaillé de l'itinéraire à suivre. C'est vous qui choisissez votre point de départ. 
Chacun peut choisir son mode de découverte : vous pouvez faire des haltes touristiques ou gastronomiques, admirer des points de vue... Tout ceci vous est signalé dans un guide pratique très complet, réalisé par les offices de tourisme du Lyonnais. Vous trouverez aussi dans ce guide les hébergements, les stations essence, les concessionnaires...

Contact : Office de Tourisme des Monts du Lyonnais