Vélo & Fromages — La forêt de la Pyramide

LES 7 BOUCLES CYLCOTOURISTES DES MONTS DU LYONNAIS

En montant au Col des Brosses
En montant au Col des Brosses

Le Département du Rhône développe une politique active visant à favoriser la pratique du vélo sur le territoire rhodanien.
Afin de développer l'usage du vélo tout en valorisant les territoires du Rhône, le Département a entrepris de mettre en avant la pratique cyclotouristique sur les petites routes tranquilles, dans le cadre du schéma directeur vélo.

Le Lyonnais compte 7 boucles sur 337 km d'itinéraires
Une signalétique a été mise en place pour découvrir ces circuits : tout au long de l'itinéraire, des panneaux de jalonnement guident les cyclotouristes sur le tracé (numéro de la boucle, direction à suivre, prochaine localité...).

18 BOUCLES SUR FOREZ EN LYONNAIS

Au coeur des Monts du Lyonnais le canton de Chazelles-sur-Lyon et l'Office de Tourisme Forez en Lyonnais propose 18 circuits balisés sous forme de boucles soit 193 km de sentiers. Le Tour du Canton de 73 km est idéal pour une balade de quelques jours à VTT !

La boucle de la Forêt de la Pyramide donne un aperçu du Beaujolais Vert où la nature s’impose dans le paysage. Cet espace offre un cadre privilégié pour l’élevage et la fabrication de délicieux fromages de chèvre et de vache.

Le circuit de la Forêt de la Pyramide Longueur : 29 km Dénivelé positif : 620 m Niveau difficile Carnet d’adresses : 8 sites fromagers répartis autour de Lamure-sur-Azergues, Saint-Cyr-le-Chatoux, Grandris… Le Beaujolais doit sa notoriété à ses vins, mais, au-delà du vignoble, c’est une nature différente qui s’offre au regard. Par-delà les coteaux, les hautes vallées du Beaujolais s’imposent et c’est une agriculture laitière qui succède alors à la viticulture. Les paysages du Beaujolais Vert sont composés de forêts et de bocages, de vallons secrets arrosés par les rivières. Cet environnement naturel privilégié offre un espace de qualité où les troupeaux vaches et de chèvres se nourrissent une partie de l’année pour produire un lait de qualité. Les fromages issus de ce terroir sont à l’image d’un Beaujolais plus discret qui séduit par sa fraîcheur et les productions savoureuses de ses agriculteurs.

denivellationPositive : 620 km
penteMoyenne : 7 km
distance : 29 km
dureeJournaliere : 135 min
referencesTopoguides : km
itineraireType : BOUCLE km
itineraireBalise : NON_DISPONIBLE km
denivellation : 620 m

Contact

Ajouter à mon carnet

Département du Rhône - Direction Sport Tourisme et Randonnées

Hôtel du Département 29-31 Cours de la Liberté 69483

Tél. 04 74 89 58 03

https://www.rhonetourisme.com/

Document(s)

Tarifs

Accès libre.

Ouvertures

Toute l'année.

Commenter

Information mise à jour le 07/08/2020 par : Departement du Rhône - Direction Sport Tourisme Randonnées